Vivant dans un espace naturel fragile, j'ai pris conscience au fils des années de pratique que mon environnement personnel et professionnel était extrêmement sensible à notre comportement.


Je vous propose de partager nos passions en adoptant une attitude plus respectueuse de la nature, en vous montrant qu'il est possible de vivre de manière plus durable grâce au ski, à la randonnée pédestre, à la pleine conscience et à l'immersion dans notre plus grand et plus beau terrain de jeu.


Désirant me rapprocher de cet idéal, j'ai complété ma façon d'évoluer professionnellement en devenant membre de "Mountain-riders", de "POW" et du collectif "Ecomove" de Val d'Isère. Ces associations apportent des solutions concrètes afin de progresser et d'évoluer de manière plus respectueuse dans notre milieu que se soit lors de nos loisirs, de nos activités professionnelles ou personnelles. Pour terminer,  depuis 2018, je suis membre de "onepercentfortheplanet" collectif d'entreprises reversant un pour cent de leur chiffre d'affaire à des associations environnementales.


Lors de la pratique du ski, j'utilise un "fart" naturel pour les skis et du matériel d'une fabrication éco-responsable afin de limiter l'impact sur les sols.


Enfin, si nous avons besoin de nous déplacer, nous emprunterons les transports en commun du village pour les lieux excentrés.


Loin d'être une finalité, j'essaie d'améliorer cette façon de pratiquer par des perfectionnements réguliers.


"Le peu que l'on peut faire, le très peu que l'on peut faire, il faut le faire." Théodore Monod